Reporté (COVID19) Cycle " IMAGE PROFESSIONNELLE" : Améliore ton image professionnelle (niveau 1)

Date de manifestation : 20 April 2020 9:30
Inscription à partir du 04/03/2020

Reporté pour cause de COVID19

CYCLE : " IMAGE PROFESSIONNELLE (1/2)"

NIVEAU 1 : AMÉLIORE TON IMAGE PROFESSIONNELLE
Prends conscience de ton image : correspond-elle à celle que tu veux donner ?

Lundi 20 avril 2020
Matinée de 9h30 à 13h00

Si vous avez séjourné dans une zone où circule activement le coronavirus, même si vous n'avez aucun symptôme, par mesure de précaution, nous vous demandons d'éviter de participer en présentiel aux événements des Arts et Métiers Alumni.  Il est de notre devoir de protéger tout le monde et en particulier les personnes fragiles dans notre communauté (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…).

Si quelqu’un dans votre entourage proche a séjourné dans une zone à risque, merci d’assurer toutes les précautions nécessaires.  Nous vous remercions pour votre compréhension.

Hôtel d’Iéna - 9 bis Avenue d’Iéna - 75016 Paris (salle du Bonsergent)

Venir en tenue d’entretien professionnel

Cet atelier est pour toi si tu souhaites :

• Améliorer ton image professionnelle lors de tes entretiens, tes prises de parole en réunions ou en public.

L’objectif est de te permettre :

• D'intégrer les enjeux de l’apparence dans l’environnement professionnel.
  • De prendre conscience de la différence entre l’image donnée et l’image reçue.
  • D'acquérir une grille de lecture des codes vestimentaires pour mettre en place une communication en cohérence avec ta personnalité, ta fonction et ton futur environnement professionnel.
  • De manager ton image pour exprimer au mieux ton potentiel.

Programme :

• Retour d’image (prendre conscience de l’image reçue par tes interlocuteurs)
  • Découverte des enjeux de l’image professionnelle
  • Analyse des différents vecteurs de ta communication
  • Analyse des différents facteurs de cohérence de ton image
  • Mise en situation de première rencontre
  • Identifier tes atouts et les éléments de ton image à améliorer
  • Conjuguer ton image à ce que tu es et à ton environnement professionnel

Modalités :

• Participants : 8 personnes maximum. Manifestation ouverte aux membre du G16+ Careers

Cet atelier est animé par :

Aude ROY*