Développe ta compétence du collectif au service du changement

Date de manifestation : 24 September 2020 12:00
Inscription à partir du 10/07/2020

LiveAtelier

DÉVELOPPE TA COMPÉTENCE DU COLLECTIF
AU SERVICE DU CHANGEMENT

Manage par l’empowerment
et augmente la capacité d'action de tes collaborateurs

Jeudi 24 septembre 2020
de 12h00 à 14h00
 via Zoom

La méthode que nous expérimentons ensemble - le Codéveloppement Systémique - est innovante et inspirée des Groupes de Codéveloppement, d’origine québécoise.  Mon objectif est de te faire vivre, de façon authentique, le déroulement d’une séance : l’un des participants apporte sa situation problématique ; les autres l’accompagnent pour qu’il trouve, par lui-même, des pistes de solution.

Au-delà du processus innovant qui renforce l’autonomie individuelle face à une difficulté, l’intérêt est que chacun, quel que soit son rôle dans la séance, capte de nouvelles capacités :

- habiletés comportementales (soft skills)

- qualités d’adaptation aux situations délicates

- posture de manager-coach

- esprit collaboratif pour créer des synergies

Tu percevras déjà que, dans le cadre d’un cycle complet, cette méthode peut être un puissant levier d’amélioration des pratiques professionnelles et du changement, individuel et collectif.

Modalités :

Le lien va t'être envoyé la veille de l'événement pour participer au LIveAtelier

Clotûre des inscriptions le mardi 22 septembre

Ce LiveAtelier est animé par

Sylvie RAMIR

La carrière de Sylvie se déploie autour des métiers de la relation : journaliste-reporter, chargée de cours de journalisme à Sciences Po, elle conseille ensuite dirigeants et managers pour toute forme de communication à enjeux chez Ogilvy PR.

Puis elle se forme à une posture complémentaire : l’accompagnement de managers pour un changement, avec le souci de les aider à sortir de leurs difficultés en activant leur autonomie.

Aujourd’hui coach professionnelle certifiée et facilitatrice de groupes de codéveloppement systémique, Sylvie a une conviction : la dimension humaine et la qualité de nos interactions professionnelles sont un pré-requis pour avancer/changer ensemble de façon efficace. L’intelligence collective, en retrait dans notre culture, doit regagner du terrain pour être en capacité de relever les défis de demain.

Sylvie fait partie des 85 PartnerA&M offrant gracieusement son expertise aux gadzarts. Cette prestation est incluse dans ta cotisation.