Date de manifestation : 2 November 2020 18:00
Inscription à partir du 16/10/2020
Adresse : Webinaire via Zoom

Le rôle sociétal de l'assurance

Les assureurs sont-ils injustement traités : incompris et mal-aimés ?

La séquence des pertes d’exploitation suite aux fermetures administratives imposées par la propagation de la Covid19 pourrait le laisser penser.

Partenaires de confiance, sollicités dès qu’une catastrophe s’abat sur une entreprise ou un particulier, la solidité financière qui est exigée d’eux en fait des financeurs tout désignés lorsque les temps sont difficiles.

La réalité, plus complexe et plus subtile, est malheureusement difficile à faire passer auprès du grand public, toujours marqué par les expériences désagréables qu’il a pu vivre.

Ce webinaire réunit des professionnels de l’assurance autour du rôle sociétal que celle-ci est appelé à jouer.

Trois axes seront abordés : Professionnalisme, Souveraineté et Solidarité citoyenne.

C’est ce dont nous débattrons avec nos intervenants.

Les Souscripteurs Internationaux de Paris, avec le Groupe Professionnel Droit Assurance Finance d'Arts et Métiers Alumni, et en partenariat avec les Groupes Assurance des Centraliens, de ESCP Europe Alumni et de l'IAE, ainsi que les anciens d'ActuariaCnam réunis au sein du réseau A+, seront heureux de vous accueillir à leur prochain webinaire :

Le lundi 2 novembre 2020
à 18h00
via Zoom

Sur le thème :
Le rôle sociétal de l'assurance

Kadidja SINZDirectrice Europe Centrale chez Liberty Specialty Markets (LSM)

Jacques MAIRE, Député des Hauts-de-Seine et signataire d'un amendement pour une plus grande participation des assureurs à l'effort national

Grégory KRONDirecteur général adjoint Assurances Iard de la SMA BTP