Colette Lewiner et Philippe Vié: Les innovations technologiques et la Covid19 accélèrent-elles la transformation des marchés de l’Energie et la transition énergétique ?

Récapitulatif de la manifestation

Logo_5230
Date de manifestation : 14 December 2020 18:30
Inscription à partir du 19/11/2020
Adresse : Visio-conférence via Zoom

A l’occasion de la publication de la 22ème édition de l’Observatoire annuel du marché mondial de l'énergie (WEMO), Colette Lewiner Conseillère Energie et Utilities du Président de Capgemini et Philippe Vié, Directeur international du secteur Energie, Utilities et Chimie chez Capgemini présenteront le 14 décembre 2020, leur rapport (WEMO), l'une des études les plus importantes dans le secteur de l'énergie.

Dans le rapport WEMO annuel, Capgemini présente les principaux changements sur le marché mondial de l'énergie, l'évolution des acteurs de premier plan, les grandes tendances énergétiques de demain.

Cette année, l'accent est mis sur les défis posés par le changement climatique, l'accélération du passage à des sources d'énergie renouvelables, l'état actuel des marchés de l'électricité et du gaz, l’évolution du positionnement des sociétés pétrolières et gazières,  les changements dans le paysage énergétique mondial et, bien sûr, les conséquences sur les marchés de l'énergie de la crise de Covid 19.

L’Observatoire des Marchés de l’Energie une publication annuelle de Capgemini qui a pour objectif d’analyser les données des marchés de l’électricité, du gaz et de l’environnement, de décrire l’évolution des principaux acteurs et d’anticiper les grandes tendances pour le futur. Cette nouvelle édition analyse les marchés de l’énergie et de l’environnement des grandes régions du monde (Europe, Amérique du Nord, Asie, Australie).

 

Joseph SOLA, Président du GP Energie des Arts et Métiers

Détails : La table ronde virtuelle débutera à 18h30, une session de questions/réponses sur le chat avec les intervenants clôturera cette table ronde. Le lien de connexion via l’outil Zoom vous sera envoyé 48h avant.

Organisateur : Le GP Energie des Arts & Métiers

Participation à la visioconférence 5€ par personne,

Participation gratuite pour les élèves-ingénieurs et les professeurs

La réservation est obligatoire pour tous, le nombre de connexions simultanées étant limité :

- Si vous n’êtes pas membre inscrivez-vous et remplissez le formulaire,
- Puis choisissez votre participation
- Pour terminer cliquez « Réglez en ligne », choisissez le logo correspondant : CB, Visa ou Mastercard pour finaliser le paiement

 

Intervenant(s) :

Nos intervenants pour la table ronde:

Mme Colette Lewiner, Conseillère « Energie et Utilities » du Président de Capgemini

M. Philippe Vié, Directeur international Energie, Utilities et Chimie chez Capgemini

Débat animé par Joseph Sola, Président du GP Energie

 
M'inscrire à cette manifestation