La fresque du climat

Récapitulatif de la manifestation

Date de manifestation : 29 April 2021 19:00
Inscription à partir du 08/03/2021

LiveAtelier  

LA FRESQUE DU CLIMAT
Imagine des actions à impacts à déployer au quotidien

jeudi 29 avril 2021
LiveAtelier en soirée de 19h à 22h

proposé via Zoom

 

Face à l’urgence climatique, chacun doit être formé aux bases scientifiques du climat pour comprendre la situation, décrypter les informations, se faire une opinion, agir vite et accepter collectivement les changements à faire.

L'association la Fresque du Climat propose un atelier SCIENTIFIQUE basé sur 42 cartes issues des travaux du GIEC  qui permet de SENSIBILISER de façon ludique et collaborative aux enjeux du DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE et de s’engager dans des changements de comportement individuels et collectifs.

 

De par leurs responsabilités professionnelles ainsi que leur formation, les ingénieurs ont un rôle fondamental à jouer pour lutter contre le dérèglement climatique.

Faire une fresque, c’est participer à un temps de partage permettant d’acquérir une culture commune sur ces sujets et de trouver une nouvelle dynamique collective.

Que ce soit pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui, pour se connecter à une communauté mobilisée pour le changement, pour imaginer des actions à impact à déployer dans son quotidien ou dans son job, rejoignez le mouvement.

   

   Modalités :

     -   28 participants maximum

     -   Un lien te sera envoyé la veille de l'événement pour participer au LiveAtelier

 

Cet atelier est animé par :

   Sébastien LIMPENS (Lille 204)                                     

Sébastien est depuis peu directeur de région pour la société ANETT, entreprise familiale indépendante dans la blanchisserie industrielle.

Il a occupé pendant 12 ans des postes de responsable de production puis de direction de centre de profit, dans des grands groupes dans le secteur de la construction, puis du recyclage.

Il a profité de sa transition professionnelle en 2020 pour se former sur les enjeux climatiques, et s’engager fortement pour agir en devant animateur de la Fresque du Climat.

 

   Stéphanie Khayat (Angers 202)                                      

Stéphanie a été chef de projet en adaptation des territoires aux changements climatiques pendant plus de 10 ans à l’ADEME, et est maintenant consultante indépendante à l’émergence de projets à impact par l’approche systémique. Passionnée de ces questions, designer certifiée en permaculture et en économie circulaire, elle choisit de s’engager avec la fresque pour soutenir la remobilisation des citoyens en faveur de notre planète.

 

 

 

 

 
M'inscrire à cette manifestation