! Nouvelle date ! Rayonne ton Etoile - session2021-2- Distanciel

Adresse : ZOOM par Arts et Metiers Alumni
En distantiel

Live Séminaire

C'est un atelier prévu initialement les 21 & 22 avril qui est reprogrammé les 18 et 19 mai

La situation sanitaire COVID persiste...,  et donc nous reproposons cet atelier en distanciel les 18 et 19 mai. Ce sera la deuxieme édition en distanciel, en janvier nous avions eu 9 participants et le taux de sastifaction a été de 8,9/10.

L'atelier repose sur un environnement ZOOM avec une seance plénière et des ateliers d’exercice en binôme. Pour la dynamique de groupe il est impératif de s’engager sur les 2 créneaux.

C’est aussi une manifestation InterAlumni-RA et sa capacité est prévue à 12 participants maximum.

RAYONNE TON ÉTOILE

Éclaire ton ombre, retrouve ta juste place et reconnecte-toi à ton Flow
Pour les professionnels en poste

Mardi 18 et mercredi 19 mai
De 17h15 à 20h00 : accueil à 17h, début à 17h15 précise.
Pour la dynamique de groupe, il est impératif de s'engager sur les deux créneaux du mardi et mercredi

« Par une approche pragmatique, cet atelier nous a apporté les clés pour faire un diagnostic de notre situation actuelle et nous a permis de comprendre comment l’améliorer pour nous rapprocher un peu plus de nos objectifs.

Après un check up de notre situation, nous avons défini la stratégie, pris conscience des marges de manœuvre existantes et évalué le décalage entre l’entreprise, ses attentes et nous.

Nous avons ensuite mis en place un plan d’actions sur 3 mois avec une méthodologie bien définie pour se diriger vers l’objectif fixé. Ce plan d’actions est bien encadré et suivi avec les autres membres du groupe.

Après l’atelier, nous sommes repartis avec le livre « Mind Mapping » écrit par Joëlle qui permet d’approfondir les pistes d’amélioration de son parcours professionnel et de continuer sa démarche sur les mois suivants. Le fait de ne pas avoir suivi l’atelier « réveille ton étoile » ne m’a pas empêché de suivre celui-ci.

Pour toutes ces raisons j’ai apprécié l’atelier « Rayonne ton étoile » et je te recommande de t’inscrire !»       A.F

Ce Live-Séminaire est pour toi si tu es en poste et tu souhaites

• Apprendre à gérer ta carrière comme un projet et prendre le contrôle de ton évolution professionnelle
  • Analyser la place que tu occuppes dans ton entreprise
  • T'aider à prendre conscience des écarts entre ton attente et les signaux faibles
  • Connaître ta réelle marge de manoeuvre
  • Définir des actions ancrées dans ton ÉTOILE
  • Attention : Cet atelier n'est pas pour toi si tu es entre deux jobs et que tu sens que tu auras du mal à te concentrer sur les thématiques du séminaire car ton enjeu immédiat est la recherche d'emploi
    Il n'est pas nécessaire d'avoir participé à Réveille ton ÉTOILE

Objectifs

• Diagnostiquer ta situation actuelle afin de l’améliorer, en étant cohérent et en harmonie avec tes valeurs et en créant du sens
  • Oser innover, porté par ta vulnérabilité, ton authenticité et ta puissance
  • Découvrir les clés qui te permettront de percevoir les signaux faibles, positifs et négatifs; d’anticiper les opportunités, les risques, les trous d’air et les crises; d’identifier les points de bascule inopinés
  • Bâtir ta « Marche des Petits Pas » que tu concrétiseras sur les 3 mois à venir avec le soutien de ton Buddy

Programme (2 séances obligatoires)

Accueil: 17h       Durée du live séminaire: de 17h15 précises à 20h

Mardi 18/05: Je redécouvre mon ÉTOILEa travers 3 diagnostics:
                   Check-up, Points de bascule et Date de péremption

Mercredi 19/05: Je commence à rayonner mon ÉTOILEen me reconnectant à mon
                   Flow en visualisant mon futur, définissant mes 1ers Petits Pas avec mon Buddy

Durant 3 mois : Je pratique avec mon Buddy

Modalités: Le livret pour l'atelier et le lien ZOOM seront envoyés quelques jours avant pour participer au LIve-Séminaire.

L'atelier est animé par

Joëlle Planche-Ryan

Joëlle est coach carrières et responsable développement au sein du Pôle Carrières d’Arts&Métiers Alumni. Depuis 2011, elle accompagne les ingénieurs A&M du jeune diplômé au dirigeant, dans les moments clés de leur vie professionnelle. Précédemment, elle coachait les alumni de la business school ESCP Europe.

Franco-américaine et titulaire d’un MBA de Boston College, elle a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie chez Bossard Consultants avant de créer son activité dans la chasse de têtes. Passionnée par l’accompagnement, elle a modélisé ses concepts et sa pratique dans « Boostez votre parcours professionnel avec le Mind Mapping » paru chez Eyrolles. Joëlle se plaît à imaginer et à co-créer des concepts puissants en résonnance avec l’âme de chacun et des valeurs gadzarts.

Organisateurs
L'équipe du PoleCarriere de GR Lyon

emploicarriere.am.lyon@gmail.com

Participation aux Coûts  voir plus bas

Le livre «Boostez votre parcours professionnel avec le Mind Mapping - 250 pages» écrit par Joëlle sera disponible pour une collecte par les participants apres l'atelier à l'Espace Gadz'Arts au 70bis rue Bossuet 69006 Lyon.