Investissement responsable et entreprise à mission

Récapitulatif de la manifestation

Logo_5396
Date de manifestation : 26 May 2021 19:00
Inscription à partir du 13/04/2021
Adresse : Via Zoom

Chère camarade, cher camarade,

Je suis heureux de te confirmer que Sandra Lagumina et Hélène Le Teno m’ont donné leur accord pour intervenir le mercredi 26 mai prochain, à 19h00, dans le cadre de notre prochaine visio du GP67 Administrateurs et gouvernance. Nous parlerons ce jour-là de l’approche/le comportement des fonds au sein des Conseils d’administration, mais également d’entreprises à mission et d’investissements responsables.

N'hésite pas à t'inscrire dès maintenant.

Bien Amicalement

Stéphane Gorce (Ch180)

Président du GP67 Administrateurs et gouvernance


Intervenant(s) :

Sandra Lagumina, ancienne élève de l’ENA (cour des comptes), ancienne Directrice Générale Adjointe du Groupe Engie, est actuellement Deputy CEO chez Meridiam. Elle a été membre des conseils d’administration d’Abertis, de Naval Group et est toujours administratice de FNAC Darty. Meridiam est un fonds d’investissement créé en 2005 et spécialisé dans les projets d’infrastructure. Il gère 70 milliards d’USD dans 25 pays et 3 secteurs clé : Mobilité, Transition énergétique et environnementale, Social.

Hélène Le Teno, ingénieur des Ponts & Chaussées, chargée de cours aux Mines et ancienne de Carbone 4 (avec Jean-Marc Jancovici) est aujourd’hui directrice à la fondation Jean-Noël Thorel, société-mère assurant la gouvernance et le contrôle de l’entreprise NAOS. Comme indiqué sur le site de la fondation : « L’originalité du modèle se fonde sur la séparation du capital et du pouvoir de décision en vue de créer de la valeur et d’assurer le développement durable de l’ensemble des activités de NAOS dans un esprit de loyauté, de justice et d’indépendance. » 

 
M'inscrire à cette manifestation