Pourquoi l'impression 3D est elle une technologie d'avenir ? quelles applications pour le Ferroviaire ?

Date de manifestation : 19 May 2021 19:00
Inscription à partir du 19/04/2021
Adresse : Conférence Débat numérique

Le GP Transport et Mobilité  et le GP Ferroviaire et Métiers du Rail sont heureux de vous convier à la prochaine conférence le mercredi 19 mai 2021.

Le thème retenu est  : Pourquoi l'impression 3D est elle une technologie d'avenir ?

Quelles applications pour le ferroviaire ? .

Nous aurons le plaisir de recevoir Aurelien FUSSEL.

Aurelien FUSSEL, 42 ans, ingénieur Arts et Métiers (CL205’) a commencé sa carrière dans l’aéronautique. Il est maintenant chez Alstom depuis 14 ans et occupe depuis 3 ans le poste de responsable du programme de fabrication additive. Ses fonctions lui permettent d’animer un groupe de plus de 30 experts répartis sur 17 sites et 9 pays.

Il viendra nous exposer sa vision sur l’évolution exponentielle constatée depuis 5 ans. Il nous déclinera les applications au service du ferroviaire et nous expliquera les nombreux avantages offerts par ce nouveau procédé d’usinage additif.

Un temps de questions/réponses est prévue à l’issue de la présentation.

Afin d'organiser au mieux cette formule de conférence innovante, nous te demandons de t 'inscrire au préalable sur le site internet de la société des ingénieurs Arts et Métiers et renseigner ton email.

Les éléments de connexion à la conférence débat te seront communiqués ultérieurement.

------------------------

Vous pouvez réserver dès à présent les dates pour les prochaines manifestations 2021 des GP : RDV chaque premier mercredi du mois

Le programme sera diffusé ultérieurement.

Informations pratiques :

La conférence débutera à 19h

Inscription sur le site internet de la SOCE.