Comment se réapproprier la maitrise de ses flux dans un contexte perturbé ?

Date de manifestation : 7 June 2021 18:30
Inscription à partir du 01/05/2021
Adresse : Manifestation organisée en Webinar

Manifestation organisée en Webinar

( lien envoyé le lundi 7 juin matin)

Inscriptions nominatives voir en bas de page

Depuis plusieurs mois avec la crise sanitaire mondiale, il nous est régulièrement annoncé des difficultés d'approvisionnements sur des composants qui ont fait l'objet d'une délocalisation industrielle pour des raisons le plus souvent économiques.

Ces difficultés inter agissent sur la robustesse de nos Supply Chain, en  réduisent les performances industrielles, et détériorent les relations clients.

Ces situations sont d'autant plus difficiles à assumer pour les PME qui se mesurent sur leur marché à des Grands Groupes susceptibles, par leur taille, d'en absorber plus facilement  l'influence sur leurs résultats.

C'est le cas que nous allons découvrir lors de cette soirée, dans le secteur de la distribution de produits pharmaceutiques avec la CERP Rhin Rhône Méditerranée. Leader sur le marché du grand Est et Sud Est de la France, dans un secteur perturbé depuis 18 mois par la crise sanitaire de la COVID, que nous vivons tous au quotidien.

Nous allons voir comment la Direction de cette PME, partie de la volonté de fiabiliser sa chaine de flux de l'expression des besoins du marché pharmaceutique à ses approvisionnements souvent sourcés à l'étranger, a réacquis la capacité à se réapproprier la maitrise de ses flux, par une refonte totale de sa chaine de valeur et en s'appuyant sur l'implantation d'un APS associé à une démarche Demand Driven.

Avec la participation de la CERP Rhin Rhône Méditerranée

Cas de la distribution pharmaceutique dans la période Covid.

Pour cette soirée "Rencontre avec..." c'est dans  un nouveau format de Webinaire que notre intervenant

Valery VUILLERMOZ, Responsable Supply Chain - CERP Rhin Rhône Méditerranée,

sera accueilli par Olivier FRANCESCHINI, ingénieur Arts et Métiers. Ce dernier a occupé les postes de Directeur Supply Chain chez Vétoquinol, puis chez Fresenius Kabi.

Ces professionnels du secteur de la distribution pharmaceutique, nous feront découvrir au cours de leurs échanges, la stratégie et les moyens mis en oeuvre par la CERP Rhin Rhône Méditerranée pour aborder la sortie de crise sanitaire, avec de nouveaux atouts.

Cette soirée est organisée par

En partenariat avec