La pandémie a perturbé les parrainages des promotions 219 et 220. En juin 2020, seulement deux parrainages ont été faits (Aix 219 et Cluny 219). La situation a été différente d’un campus à un autre, les parrains des 220 se sont adaptés et ont tout fait pour être présents, créer du lien et répondre aux attentes des conscrits.

Les parrains se sont mobilisés pour organiser des événements pour les promotions 220 : rencontres avec les Archis avec présences limitées, manifestations professionnelles en coordination avec l’Ecole (Festival BDs, soirées), participation aux Grand Gala pour Lille et Cluny, barbecue en mai pour Châlons (Ch 95), week end avec les Archis en juin.

Plusieurs promotions ont innové en proposant aux conscrits des visios. Par exemple, la Ch 95 a organisé 30 conférences professionnelles sur 17 thèmes. Les vidéos de ces rencontres ont ensuite été partagées. La promotion Bordeaux 95 a quant à elle organisé 2 séries de visios, la première pour faire connaissance avec les conscrits, la seconde sur deux thèmes choisis par les PGs.

Au final, seules la Li 95 et la Li 70 ont pu effectuer un week-end parrainage courant juin, adapté aux conditions sanitaires, ne rassemblant pas l’ensemble des parrains. La plupart des parrainages ont été reportés, fin août pour les Me 204, début septembre pour les Cl 95, octobre pour les Bo 95, et souvent au printemps 2022 pour les autres (Châlons 94 et 95, Li 94)

Les parrainages des promotions 220 vont pouvoir se faire « normalement » si la situation sanitaire ne se dégrade pas de nouveau, car les 220 seront en seconde année, toujours dans les campus. Pour les parrainages des 219, la situation est plus compliquée. La mobilisation est à relancer suite aux multiples annulations (la Li 94 a annulé au moins 3 fois son Week’s Parrainage), et les 219 seront dispersés aux quatre coins du monde. Les 96 se mettent déjà en ordre de marche pour accueillir la nouvelle promotion, la 221.

Autres communications