Plusieurs actions de sensibilisation ont été menées dans les huit campus en septembre. Les élèves de deuxième année sont maintenant invités à concourir pour les prix qui seront remis en mars à la Convention Arts et Métiers pour la transition écologique (CAMTE).

Depuis plus d’un mois déjà, une nouvelle (future) promotion a fait son entrée dans les campus. Les traditions et valeurs que partagent les Gadzarts sont en cours de transmission et nous souhaitons aux promotions 220 une totale réussite dans cette période que nous savons tous importante. Cette rentrée est également l’occasion pour chacun d’aborder les questions liées à la transition écologique. Humaniste et responsable, l’ingénieur Arts et Métiers se doit, plus que quiconque, de prendre part à cet effort collectif en faveur du climat.

Durant ce mois de septembre, de nombreuses initiatives ont vu le jour grâce aux élèves, aux anciens élèves et à l’école. Entre les Rencontres du développement durable à Lille, les Fresques du climat animées dans les différents campus et la semaine du développement durable, organisée du 18 septembre au 8 octobre, la rentrée a réellement été placée sous le signe de la transition écologique. Nous espérons que cela continuera jusqu’à la remise des prix et les tables-rondes organisées le 24 mars 2022 par la CAMTE. Et même au-delà !

Prêts à relever le défi, les élèves Gadzarts commencent à se porter candidats à l’appel à projet lancé, comme l’année dernière, par l’équipe de la CAMTE. Pour rappel, ils peuvent consacrer leur projet de deuxième année à la problématique "Comment décarboner ma ville ?" dans l’un des trois axes de travail (mobilité, bâtiment, industrie) et tenter de gagner l’un des trois prix de 4.000 euros.

Plus d’informations sur notre site https://camte.fr/prix-am/#appel_a_projets

De nombreuses entreprises ont apporté leur soutien à la CAMTE l’année dernière et contribué au succès de cette grande première. Nous sommes d’ores-et-déjà à la recherche de partenaires financiers pour faire de l’édition 2022 un événement incontournable dans le monde étudiant. Si vous et votre entreprise êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter par mail et à consulter la plaquette destinée à nos partenaires, disponible sur les réseaux sociaux et sur notre site.

Donnez votre avis

Vous pouvez nous apporter vos retours sur l’édition 2021 via le formulaire suivant.

Suivre sur les réseaux sociaux

Facebook, LinkedIn, Instagram et le site internet.

Nicolas de la Bourdonnaye, Ch.219, president.camte@gadz.org

Corentin Faureau, Cl 219, prix.camte@gadz.org