Pendant une semaine (du 11 au 15 octobre 2021), 800 étudiants ont répondu présent lors des 4 conférences* de l'événement Industrie au Féminin organisé par l'AMJE Paris (Arts et Métiers Junior Entreprise Paris). En parallèle, un hackathon a été proposé à toutes les Junior Entreprises de France. Une intervention vidéo d'Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des finances et de la relance chargée de l’Industrie, a ouvert la soirée de l'événement organisé en présence d'une centaine de personnes à l'Hôtel des Arts et Métiers le vendredi 22 octobre 2021. Quatre groupes ont présenté leur projet en 5 minutes. Un Jury final composé de BNP Paribas et d'un membre de chaque entreprises partenaires (CapGemini Invent, ManPower Group, Caterpillar France, EDF) ainsi que la présidente de la Confédération Nationale des Juniors Entreprises ont délibéré et attribué une récompense de 1 000 euros à chaque groupe. Les Grandes Gagnantes, Anna Ramos et Alice Legendre, ont reçu une somme supplémentaire de 1 000 euros pour leur projet Hypathie. 
Avec une première édition convaincante, l'AMJE Paris envisage de pérenniser cet événement pour aborder davantage des thématiques de parité en entreprise.

 

*Thématiques des conférences : La parité en entreprise est-elle la clé d'une performance croissante ? Comment faciliter les carrières de femmes ingénieurs et techniciennes ? Quels parcours pour les femmes dans l’industrie navale de défense ? Quelle est l'influence des quotas en entreprise à travers le monde ?

Autres communications