Organisés par l’Académie des technologies, la Fondation des Arts et métiers, la Fondation de l’Académie des technologies et Bpifrance, les Grands Prix de l’Académie des technologies ont pour vocation d’encourager, de soutenir et de valoriser de jeunes entreprises innovantes de secteurs industriels particuliers.

La cérémonie s’est déroulée le 23 novembre dernier à la Maison de la Chimie, lors la Convention organisée à l’occasion du 20e anniversaire de l’Académie des technologies. Le Grand Prix 2021 de l’Académie des technologies a récompensé des startups du secteur de la transition énergétique « Énergie et changement climatique ». Charles Dehelly, président de la Fondation Arts et Métiers, a remis en compagnie de Dominique Vernay, vice-président de l’Académie des technologies, les chèques aux heureux lauréats.

De gauche à droite sur la photo :

• Dominique Vernay (Vice-Président de l’Académie des technologies)
  • Jean-Francis Bloch (DG / COO de la startup BeFC – finaliste du Grand Prix – qui, à ce titre, a reçu un chèque de 7500€)
  • Charles Dehelly (Président de la Fondation Arts et Métiers)
  • David Colomar (CEO de la startup Eifhytec – lauréat du Grand Prix – qui, à ce titre, a reçu un chèque de 15000€)
  • Jean-Emmanuel Faure (CEO & Founder de la startup Water Horizon – finaliste du Grand Prix – qui, à ce titre, a reçu un chèque de 7500€)

Autres communications